top of page

L' Inde  du Sud :​

​

La page  de mes Amis...car je n'y suis pas allée...

 

la saison idéale :

La meilleure saison pour visiter l’Inde se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

santé :

aucun, mais vaccins conseillés : vaccins universels, hépatite A et typhoïde.

durée du voyage :

Paris - Delhi :    14 heures environ avec escale. 11789.94km 

Paris - Cochin : 16 h 30 avec escale . 13639.99km

décalage horaire :

l' hiver (+ 4h30) et l'été (+3h30).

monnaie, change :

La monnaie indienne est la roupie (Rp) : 1 €=environ 73.457 Rps, et 100 Roupies = 1.362 EUR au 25 février 2016.

On peut changer les euros, généralement sans commission, dans les bureaux de change, dans certaines banques, ainsi que dans certains hôtels un peu chic.

Attention !  pour changer dans les banques, il faut s'armer de patience car l'opération demande souvent du temps. Préférer les bureaux de change, beaucoup plus rapides.

langues parlées :

Anglais . Les documents officiels sont désormais écrits en anglais et dans la langue régionale.

Electricité :

le voltage est de 220 volts. La différence se fait sur les prises de courant. Certaines sont comparables à celles que l'on trouve en France (fiches rondes). D'autres possèdent des fiches aux orifices plus larges et plus écartés que nos prises. Dans la plupart des cas, un adaptateur traditionnel fait l'affaire.

visa :

Centre de Demande de Visa pour l’Inde :

42-44 Rue de Paradis 75010 Paris

Metro : M7 –Poissonniere

RER B & RER D – Gare Du Nord

Tel : 08 92 23 03 58

site Web en Français : 

 

lien ambassade :

Adresse : 15 Rue Alfred Dehodencq, 75016 Paris

Téléphone : 01 40 50 70 70

Métro (Subway) : La Muette (Line no. 9)

lien internet : http://www.ambinde.fr/the-embassy/contact

 

Mousson :

Comme dans la plupart des zones tropicales, les moussons et autres phénomènes météorologiques, sont épisodiques. Elles entraînent du fait de la grande concentration des populations, des catastrophes humanitaires souvent importantes. La plupart des voyageurs y vont en été mais la chaleur et l’humidité sont assez pénibles. De juin à septembre et aussi de novembre à décembre au Sud-Est, des trombes d’eau s’abattent sur le pays. La température baisse un peu mais pas énormément. Prévoir absolument d’emporter une bouteille isotherme par personne et un poncho de pluie !

 

a savoir !

Les routes indiennes sont très encombrées, les étapes peuvent sembler longues malgré des distances raisonnables.

Les plages servent de "cabinet" pour les indiens. les vagues nettoient au fur et à mesure les déjections, mais Il n'est pas exclu de voir un attroupement de villageois si vous vous baignez sur une plage déserte...Imaginez leur surprise...

 

En raison de la menace terroriste latente en Inde, il est recommandé aux Français présents sur le territoire indien d'exercer la plus grande vigilance, d'éviter les endroits publics très fréquentés (notamment les marchés, les centres commerciaux, les gares...) et de faire preuve d'une grande prudence en particulier dans les sites fréquentés par des ressortissants étrangers.

 

L'Inde

Photos de Voyage en Inde

L'inde est un régal pour les yeux ! C'est un pays qui se regarde. Vous aurez envie d'être partout à la fois dans le calme et le luxe des anciens palais ou dans les villes grouillantes et colorées. Une autre façon de voyager : en rickshaw, en tuktuk et en «house-boats» pour apprécier les paisibles paysages du Kérala.

L' Inde du Sud, c' est surtout  : les paysages superbes du Kerala, les rizières, les arbres à palmes, la végétation tropicale, les réserves d’animaux, mais aussi des plages à perte de vue. Mais est aussi les palais dravidiens, les éléphants, les saris multicolores, la cuisine très épicée. Sur la côte Ouest, Bombay, la capitale du cinéma indien, qui offre à des milliers d’amateurs un nombre impressionnant de films “ bollywood “ , et Madurai, la capitale du pèlerinage hindou, la cité la plus ancienne et la plus sainte du Sud, qui renferme l’un des temples les plus fascinants du pays. Il y a là, tant de richesses qu’un seul voyage ne suffira pas. Commencer par le sud de l'Inde, c'est un bon compromis pour un premier voyage et certainement plus facile que l'Inde du Nord De plus, le climat dans le sud est plus chaud que dans le Nord.

 

1 - On peut se contenter d'une seule région ( 1 semaine ) , voici la région que je vous propose :

        (voir : le train  et voitures de locations  , cliquez ici )

 

L' Etat du Kerala കേരളം (kēraḷam) :

La variété géographique et le climat expliquent l'importance de la biodiversité. La forêt couvre 26 % de l’État, on y rencontre des essences recherchées telles que le teck, le bois de rose ou le santal ainsi que de nombreuses herbes aromatiques.

La faune est également très riche : léopards, tigres, éléphants, écureuils, singes, cerfs, ours et de nombreuses variétés d'oiseaux.

La diversité des paysages, le climat, la richesse du patrimoine et la beauté de certains sites font du Kerala une destination touristique recherchée. La longue côte kéralaise abrite de nombreuses et très belles plages parmi lesquelles on peut citer Kovalam à 16 km au sud de Thiruvananthapuram ou Varkala. Les stations climatiques, telles Munnar ou Nelliampathi, développées par les colons britanniques qui venaient s'y réfugier pour échapper à la fournaise de l'été, sont toujours appréciées. L'abondance et la qualité de la flore et de la faune est particulièrement apprécié de tous les voyageurs.

Les backwaters*, la « Venise du Kerala », attirent un nombre important de touristes, auxquels sont proposés des croisières sur des bateaux aménagés.

Kochi, ( ancien Cochin )  avec sa vieille ville pleine de charme et ses alignements de filets de pêche au carrelet, recèle de nombreux édifices remarquables : le palais Mattancherry, la synagogue et l'église Saint-François, la plus ancienne d'Inde.

Les Backwaters 

sont une série de lagunes et de lacs d'eau saumâtre parallèles à la mer d'Arabie, en retrait de la côte de Malabar, paysage typique de l'État du Kerala au sud de l'Inde.  Les Backwaters sont une importante attraction touristique du Kerala.

Les house-boats ou «kettuvallam» sont des bateaux traditionnels de 20 mètres environ, aménagés confortablement pour le tourisme, avec cabines et restaurant.

 

PLAGES : 

L'Inde du Sud possède le littoral le plus époustouflant du pays, avec des plages tropicales exceptionnelles à Goa* et dans le Kerala. Les stations balnéaires s'animent généralement au coucher du soleil, lorsque les habitants viennent se promener et savourer sur la plage les en-cas des marchands ambulants. Kerala Kovalam et Varkala, avec leurs ravissants croissants de sable blanc, leurs palmiers, leur phare (Kovalam) et leurs imposantes falaises (Varkala), sont absolument magnifiques. Goa Même envahies de touristes, les plages de Goa gardent leur charme. Celles de Vagator et Palolem sont parmi les plus jolies, tout comme celle de Gokarna, juste à côté dans le Karnataka.

Mumbai (Bombay) À la tombée du jour, Chowpatty Beach invite à grignoter des spécialités locales originales et créatives, à regarder les passants et à admirer le coucher du soleil rose vif.

 

- ou plus au nord , sur la côte Ouest, un circuit  : de Mumbaï ( Bombay )  Ã  Goa . 

 

GOA  incontournable !

Des plages de sable fin, des vagues douces, des cocotiers, des couchers de soleil flamboyants… Si une destination correspond aux clichés des brochures touristiques, c'est bien Goa ! À de rares exceptions près, les plages débordent d'animation, avec un incessant défilé de vendeurs ambulants, d'innombrables gargotes et des rangées de chaises longues, sur lesquelles se font dorer une multitude de corps huilés. Goa est aussi réputée pour ses plantations d'épices dans l'arrière-pays et son patrimoine architectural, telles les cathédrales de l'époque portugaise.

 

Pour ce circuit ,  comptez 2 semaines .

 

  • Commencez par Mumbai (Bombay) la cosmopolite, ville de Bollywood et l'un des meilleurs endroits pour faire des emplettes, se restaurer ou prendre un verre. Au crépuscule, ne manquez pas la promenade au bord de l'eau de Marine Drive : sa courbe, illuminée la nuit, lui vaut le surnom de « Queen's Necklace » (Collier de la Reine).

  • Prenez un ferry pour Elephanta Island (à 9 km de la Gateway of India) pour admirer les temples rupestres et l'imposante statue de Shiva aux trois visages,

  • puis allez vers le nord-est explorer les grottes d'Ajanta et d'Ellora, distantes de 100 km. Les grottes bouddhiques d'Ajanta sont creusées dans une paroi abrupte, tandis que celles d'Ellora, qui abritent des sanctuaires hindous, bouddhiques et jaïns, s'étirent le long d'un escarpement de 2 km.

  • Après ce bain de culture rupestre, filez vers le sud-ouest et le paradis balnéaire tropical de Goa. Là, vous flânerez dans les plantations d'épices, visiterez les cathédrales de l'ère portugaise, chinerez au marché aux puces et vous régalerez de fruits de mer.

  • Vous achèverez votre périple plus à l'est, dans le Karnataka, où, à Hampi, un paysage de rochers et de ruines conserve le souvenir de l'ancienne capitale du puissant empire de Vijayanagar.

 

2 - ou prendre l' avion pour se déplacer d'une ville à l'autre et faire un circuit en 10/13  jours : 

 

 

 

 ou autre proposition :  12 jours   

 

 

 

 

 

Température moyenne en Inde :

 

 violet     moins de 20.0 °C

 bleu      20.0–22.5 °C

 vert       22.5–25.0 °C

 beige    25.0–27.5 °C

 Marron +  de 27.5 °C

Les zones des températures. 

bottom of page