top of page
Egypte :  la mer rouge
​Daliplume, Mars 2014

​

Avec ses 2350 km de long et ses 350 km au point le plus large, la mer rouge est un vaste bassin d'une profondeur de 2850 m environ. 

Avec ses eaux chaudes et son spectacle permanent, elle réunit toutes les conditions idéales pour une initiation à la plongée. Quelle soit uniquement avec un masque et un tuba ou équipé de bouteille, la plongée sera toujours un moment inoubliable ! 

Bon à savoir : la Fédération de plongée Egyptienne a défini une profondeur d'immersion limitée à 30m. 

La mer rouge regorge de récifs coraliens à fleur d'eau : outre une luminosité excellente, le snorkelling est ici gage de rencontre avec de nombreuses espèces de poissons de récif, même à quelques mêtres du bord. J'ai vu des raies aigles à 30 cm de profondeur , à 1 mètre de la plage.

Une telle richesse ne peut que donner envie de mieux connaître et comprendre les habitudes de ces étranges habitants dans cet éden englouti. 

Les sites de plongée sont tellement nombreux que je ne peux faire une liste exhaustive tant elle serait longue. je vous conseillerai de découvrir la mer rouge du Nord, au sud de Taba à Marsa Alam et même plus au sud ( une zone que je ne connais pas encore).

 

Sites visités :  Nuweiba, Taba ,Hurghada, El Gouna, les îles de Giftun, Safaga, El Queseir.

 

 

La Mer Rouge est l’une des meilleures zones de plongée au monde, sans conteste . Faites le tour de toutes les mers et vous y reviendrez immanquablement : La visibilité est parfaite, d' un "bleu piscine" naturel, des récifs riches et variés, des myriades de poissons de toutes les couleurs, et de somptueuses épaves… Chaque plongée est un émerveillement. A tous les types de plongeur, du débutant au plus confirmé, la Mer Rouge est un aquarium grandeur nature. On y voit de tout, quelle que soit la période de l’année. La mer rouge cache encore quelques trésors peu visités des plongeurs qu'il faut préserver! 

Plongée en Mer rouge.

Villes de départ sur les sites de plongée en mer rouge.

bottom of page